Journal d'une maman ordinaire

Blog grossesse, parentalité, bébé, lifestyle
Hygiène, soins et beauté

[Découverte] Le principe du Layering

Je voulais absolument vous faire part de ma découverte car j’ai trouvé ce principe très intéressant et j’adhère totalement ! Beaucoup d’entre vous connaissent déjà, d’autres probalement pas encore. Donc je partage avec vous !

Tout d’abord, qu’est ce que le layering?

C’est Elodie-Joy Jaubert qui nous rapporte via son livre ce secret de beauté venant d’Asie. Je vous invite à lire son livre si vous voulez approfondir vos connaissances à ce sujet ainsi que les rituels qui y sont décrits.

Le layering concerne aussi bien la peau que les cheveux et signifie en anglais “superposition de couches”. Il s’agit donc d’un rituel de beauté qui s’effectue en plusieurs étapes dans un ordre prédéfini afin de maximiser les effets des soins, avec des gestes bien précis à respecter. En France, le layering capillaire est peu pratiqué. Je vais donc vous parler principalement du rituel de soins pour le visage.

Il s’agit donc de respecter un ordre défini à l’avance dans l’application des soins du visage, avec des cosmétiques les plus naturels possibles et bruts.

Il se décline en 6 étapes principales et une facultative :

1- Le démaquillage à l’huile, en général huile végétale, à choisir selon le type de peau (meilleur démaquillant au monde)

2- Le nettoyage à l’eau (avec un savon, gel ou mousse pourvu qu’il soit doux pour la peau) pour enlever les résidus de maquillage et les impuretés restantes

3- La lotion tonique (avec un hydrolat en général) pour enlever les résidus de calcaire présents dans l’eau afin de ne pas risquer de dessécher la peau

4- Le sérum (selon vos besoins : anti-âge, imperfections…)

5- Le soin contour des yeux car la peau est plus fine autour des yeux, le soin ne doit donc pas l’alourdir et doit donc être spécifique

6- La crème de jour / crème de nuit selon votre type de peau

7- Le baume à lèvres

Cela peut sembler prendre une éternité mais avec l’habitude, le temps moyen du rituel est de 10 minutes environ. Le principe est de prendre soin de sa peau mais également de prendre du temps pour soi, prendre son temps et se faire plaisir.

Il a été constaté par la majorité des femmes qui ont adopté ce rituel une réelle et nette amélioration de la qualité de leur peau.

Je vais donc tenter d’appliquer ce rituel à ma routine de soin quotidienne. Je reviendrai vers vous dans un prochain article afin de vous décrire ma routine, vous présenter les produits que j’utilise et vous faire part de mon avis.

Et vous, avez-vous adopté ce rituel? Partagez votre expérience avec nous et dites-nous si vous en êtes satisfaites.

2 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *