Journal d'une maman ordinaire

Blog grossesse, parentalité, bébé, lifestyle
Hygiène, soins et beauté

Ma routine soins visage bio/naturels

Comme promis, je vous présente ma routine soin du visage que j’ai adoptée au mois de juin dernier, donc très récemment. Vous l’aurez compris, c’est une routine basée sur le principe du layering (voir mon article sur le layering). Pour rappel, j’ai une peau sèche, sensible et réactive. Cette routine n’est donc pas adaptée à tous les types de peaux. Je précise que les produits utilisés sont bio et/ou naturels. C’est parti !

  • Tout d’abord, le soir, lorsque je suis maquillée, j’utilise de l’huile végétale bio de noyaux d’abricots comme démaquillant. J’en étale quelques gouttes sur le visage et effectue des mouvements circulaires pour enlever le maquillage.
  • Ensuite, je me nettoie le visage avec un savon surgras à l’aide d’une éponge Konjac pour enlever les restes de maquillage et les impuretés. Puis je rince à l’eau tiède et sèche mon visage sans frotter, mais en tapotant mon visage avec la serviette éponge.
  • Je pulvérise de l’eau florale de fleur d’oranger bio directement sur mon visage puis utilise des carrés démaquillants lavables pour essuyer le surplus et enlever les résidus de calcaire. L’utilisation d’une eau florale / hydrolat permet de ré-acidifier le ph de la peau.
  • J’applique du gel d’aloé vera sur mon visage en guise de sérum. Le gel d’aloé vera est apaisant, hydratant, nutritif, régénérant et a un effet tenseur. C’est un indispensable !
  • J’applique en guise de contour des yeux de l’huile végétale d’avocat, qui est une huile « anti-âge », nourrissante, assouplissante et régénérante, ce qui en fait un excellent contour pour les yeux.
  • J’applique alors de l’huile de noyaux d’abricots (à nouveau) en guise d’hydratant cette fois, sur tout le visage. L’huile de noyaux d’abricots est une huile neutre et hypoallergénique. Elle est riche en bêta-carotène qui donne de l’éclat à la peau et en vitamine E, antioxydant. Elle est recommandée pour les peaux sèches car elle assouplit et hydrate la peau. Ce geste remplace la crème de nuit. Le matin, il s’agit de la même routine sauf que j’utilise une crème à la place de l’huile végétale pour hydrater mon visage.
  • Une fois par semaine, j’utilise un gommage exfoliant et applique ensuite un masque à l’argile pour éliminer les cellules mortes et purifier ma peau.

Les produits utilisés :

Et vous, quelle est votre routine de soin pour le visage et quels produits utilisez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *