Journal d'une maman ordinaire

Blog grossesse, parentalité, bébé, lifestyle
Hygiène, soins et beauté

[Revue] Le déodorant crème et le savon à froid Clémence & Vivien

Je vais aujourd’hui partager avec vous mon avis concernant des produits de la marque Clémence et Vivien que j’ai testés.

La marque :

Clémence et Vivien est une marque française domiciliée en Nouvelle-Aquitaine, proposant des produits naturels : des savons saponifiés à froid et des déodorants solides. Leurs produits sont faits main, labellisés Vegan et Cruelty-Free et portent la mention Slow cosmétique.

Savon à froid – Le Saint Bernard, Clémence et Vivien

100g – 3,90€

Comme la plupart des savons saponifiés à froid, le Saint-Bernard se présente sous la forme d’un pain de taille standard. Il est de couleur orangé voire doré et dégage une odeur subtile d’agrumes.

Composition : Huile d’olive, huile de coco, de karité et de tournesol, de ricin, huiles essentielles d’orange douce et de petitgrain bigaradier, curcuma.

Ce savon est agréable à utiliser : une mousse crémeuse et fine qui se rince très bien, une agréable odeur d’agrumes, légère et non entêtante. Une fois rincé, il laisse une peau toute douce, qui ne tiraille pas. L’odeur ne reste pas sur la peau. En revanche, étant donné les commentaires précédemment lus, je m’attendais à un plus haut niveau d’hydratation. Mais il est tout de même hydratant. Ayant une peau très sèche et eczémateuse et avec la présence de calcaire dans l’eau, j’applique toutefois une huile ou un lait corporel pour hydrater la peau après la douche. Le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce savon est qu’il “fond” assez vite malgré le fait que je le pose sur un porte-savon en bois pour le faire sécher après utilisation. Il dure moins longtemps que d’autres savons à froid que j’ai pu tester. Mais cela n’altère en rien son efficacité.

Déodorant crème Le Fleuri, Clémence & Vivien

50g – 7,90€

Le déodorant se présente sous la forme d’un petit pot en verre transparent dont les étiquettes sont joliment décorées. A l’intérieur, j’y trouve une texture vraiment crémeuse et de couleur blanche. Une délicate odeur fleurie émane du pot lorsqu’on l’ouvre.

Concernant son utilisation, j’en prélève une noisette avec les doigts (propres!) et l’applique directement sur les aisselles. Il est facile à appliquer grâce à sa texture crémeuse et facile à étaler. Cette méthode inhabituelle d’application d’un déodorant peut troubler au départ mais on en prend vite l’habitude.

Composition : karité, amidon de maïs, huile de tournesol, bicarbonate de sodium, huile d’abricot, huile essentielle de palmarosa, huile essentielle de lavande fine, huile essentielle de géranium rosat, vitamine E, géraniol, linalool, citronellol

je découvre avec bonheur un baume déodorant crème à base d’ingrédients naturels qui me fait vite oublier les déodorants conventionnels avec de l’aluminium, de l’alcool et des conservateurs chimiques. Une texture agréable, une odeur fraîche, légère. Qui reste toute la journée sans retouche et très efficace. Aucune mauvaise odeur. Ce déodorant est un réel coup de cœur et une très belle découverte.

Je recommande les produits de la marque Clémence & Vivien car ils sont naturels, Vegan, Cruelty-Free et de qualité !

Avez-vous testé les produits de la marque? Qu’en avez-vous pensé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *